Journée mondiale des personnes âgées : des anciens Kizito et Anuarite rendent visite à l’hospice saint Pierre  

Kinshasa, 26 juillet 2022 (ACP).- Une délégation de l’association des anciens Kizito et Anuarite (ASSAKA) de la paroisse Saint Charles Lwanga, dans la commune de Bandalugwa, conduite par la présidente de cette structure, Me Odilonne Odia Tshipamba, a effectué, dimanche, une descente à l’hospice Saint Pierre dans la commune de Kinshasa.

C’était dans le cadre de la « Journée mondiale des personnes âgées et des grands-parents », célébrée cette année sous le thème tiré de Psaume 92:15 « ils portent encore des fruits dans leur vieillesse ».

Durant cette visite, la délégation de l’ASSAKA a fait don de quelques vivres, geste auquel les responsables de ce home des vieillards n’ont pas manqué des mots de remerciement et de bénédictions.

La présidente de cette association, Me Odilonne Odia Tshipamba, a fait savoir qu’ASSAKA milite pour la promotion, l’épanouissement, l’éducation, l’encadrement de la jeunesse, sans hésiter à venir en aide aux personnes démunies et aux vieillards.

« Venir en aide aux personnes âgées est un devoir moral, car plusieurs récompenses sont attachées derrière cet acte, comme le souligne la parole de Dieu », a-t-elle dit. Par la même occasion, elle a lancé un vibrant appel à toutes les personnes de bonne volonté à leur emboîter le pas.

Par ailleurs, M Innocent Mbaya, l’un des vieillards logés dans cet hospice, a salué ce geste qu’il a qualifié de geste d’amour, d’affection et de reconnaissance à leur égard.  ACP/Kayu/CKM/Nmg

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet