Julien Paluku lance officiellement les travaux des commissions préparatoires du 2ème congrès du Burec 

Kinshasa, 14 novembre 2021 (ACP).- L’autorité morale du parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (Burec), Docteur Julien Paluku Kahongya, a procédé vendredi, au lancement officiel des travaux des commissions préparatoires en prélude au second congrès dudit parti, prévu du 08 au 09 décembre 2021, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
La cérémonie s’est déroulée au siège du Burec situé sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu, en présence des membres du directoire politique nationale, du conseil politique national, du secrétariat politique national et de l’intersyndicale de Kinshasa.

Selon le président national intérimaire du Burec, Jean-Marie Katokolyo, l’objectif poursuivi par ce congrès est celui de réadapter le fonctionnement du parti et ouvrir ainsi la voie des élections de 2023.

« Il était question aujourd’hui, après la mise en place des différentes commissions qui doivent organiser ce congrès qui est une très grande activité au niveau du parti, que nous puissions lancer officiellement les travaux de ces commissions. Et on a estimé important que le porteur de la vision, l’autorité morale, soit de la partie pour lancer ces travaux », a déclaré Katokolyo qui a par la suite ajouté que Burec est un parti organisé et où règne la démocratie car à peine dix ans d’existence, il est déjà à son deuxième congrès, chose à laquelle beaucoup de partis politiques ne parviennent pas.

C’est ainsi qu’il a félicité aussi bien le visionnaire que tous les membres et militants de cette formation politique pour leur engagement et détermination aux actions de ce parti des masses.

Signalons qu’à cette occasion, des outils de travail ont été remis aux membres des commissions constituées pour le bon déroulement de leur prestation.

Notons enfin que Burec ne cesse d’enregistrer les adhésions de nouveaux membres. Selon certaines indiscrétions, plusieurs sociétaires d’autres formations politiques ont jeté leur dévolu sur ce parti membre de l’Union sacrée de la Nation. Ils seront présentés lors de ce congrès, signale-t-on.

ACP/Célestin Lutete/ Lys/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet