Justice : l’année 2024 placée sous le signe de l’unité dans une juridiction

Kinshasa, 02 mars 2024 (ACP).- L’année 2024 a été placée sous le signe de l’unité au sein du Tribunal de grande instance (TGI) de Kinshasa-Gombe, en République démocratique du Congo, lors d’une cérémonie d’échange de vœux organisée vendredi par cette juridiction.

« C’est une rencontre organisée en signe d’unité de la juridiction et pour raffermir l’esprit de famille en son sein », a déclaré Charly Kasunda, président du TGI Kinshasa-Gombe.

« Notre juridiction veut également rester sur la ligne directionnelle tracée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, celle de la création d’un Etat de droit, où la justice est équitable et distributive, une justice qui n’est pas pour les grands ni pour les faibles », a-t-il ajouté.

De son côté, le juge Héraclès Tshibola Mulumba a souligné le fait que les magistrats sont des « serviteurs de Dieu », et en tant que tels appelés à donner une image positive de la justice, tout en atteignant les objectifs élevés que leur assigne le Président de la République, magistrat suprême. « Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi parle tout le temps de cette justice, et nous voulons en ce qui nous concerne redorer l’image de cette justice », a-t-il dit.

Charly Kasunda a pris ses fonctions comme président du TGI de Kinshasa-Gombe le 8 septembre 2023, succédant au juge Pierrot Bakenge Mvita.

La cérémonie a connu la participation des juges du TGI et de nombreux autres invités, notamment Mme Espérance Dia Akir Akir, 1ère présidente de la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet