Tshikapa, 06 juin 2022 (ACP).- Le député national, Maker Mwangu Mfwamba, a annoncé lundi, au cours d’un échange avec la presse locale, l’organisation dans un avenir proche des formations des jeunes en entrepreneuriat dans la ville de Tshikapa, pour leur autonomisation.
Pour l’élu de la ville de Tshikapa, cette initiative qu’il attend organiser dans son fief électoral, est le fruit des doléances exprimées par la jeunesse rencontrée sur place, à son arrivée dans la ville.
Toutefois, Maker Mwangu Mfwamba s’est dit déterminé à accompagner la jeunesse de sa base dans cette démarche, qui, une fois réussi, créera les petites unités de production et les activités génératrices de revenus pour ces jeunes favorisant l’auto-prise en charge.
Il a par ailleurs précisé que des contacts avec une organisation non gouvernementale de la place sont déjà entreprises en prélude, afin qu’une planification concrète de cette action soit au pied d’œuvre.
Le député national, élu de la ville de Tshikapa, et ancien ministre national de l’enseignement sous Joseph Kabila, est arrivé dans sa circonscription électorale depuis quelques jours, en visite de ces électeurs. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/KAF/MOP/CDN