Kasaï : les électeurs de Mweka exhortés à faire un choix judicieux

Kinshasa, 07 novembre 2023 (ACP).- Les électeurs de la circonscription de Mweka dans le Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo, ont été exhortés mardi par une candidate aux législatives provinciales de décembre 2023, à opérer un choix judicieux lors desdits scrutins, dans un entretien.

« Je demande à la population congolaise, précisément à celle de ma circonscription électorale de Mweka, d’opérer un choix judicieux le 20 décembre 2023, car l’avenir de la nation en dépend », a déclaré Mme Henriette Dibombi.

« Notre principal objectif c’est de conquérir le pouvoir d’abord, pour défendre les intérêts de notre peuple, ce peuple qui compte sur nous », a-t-elle ajouté.

« Une fois élue, je travaillerai sur le secteur de l’éducation en m’appuyant sur la gratuité de l’enseignement prônée par le Chef de l’État, car l’avenir de la nation en dépend », a-t-elle renchéri, précisant qu’elle se battra pour faire parvenir les inquiétudes des électeurs aux instances décisionnelles,  afin de trouver satisfaction à leurs soucis.

« La population que nous comptons représenter aux élections provinciales doit croire en nous, croire que sa voix sera entendue par les instances décisionnelles pour satisfaire tant soit peu ses besoins », a-t-elle encore dit.

Henriette Dibombi a, en outre, déclaré que servir la nation est une passion et un devoir, soulignant que les candidats doivent mettre en premier lieu l’intérêt de la population et non leurs intérêts égoïstes.

« La politique ne doit pas être un business d’intérêts égoïstes. Nous ne venons pas ici pour nous enrichir mais plutôt pour travailler en vue de l’avenir de ce pays et de ce peuple qui compte sur nous », a exhorté Mme Dibombi.

Mme Henriette Dibombi Bakala est vice-présidente de la ligue des femmes au sein du parti politique « Alliance pour les actions citoyennes » (AAC), membre du groupement politique « Alliance des acteurs attachés au Peuple » (AAAP).

Le territoire de Mweka est une entité déconcentrée dans la province du Kasaï, en République démocratique du Congo. Situé sur la route nationale RN 20 à 280 km au nord-est du chef-lieu provincial Tshikapa, il a le statut de commune rurale de moins de 80 000 électeurs et comptait, en tant que tel, 7 conseillers municipaux en 2019.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet