Kananga, 27 janvier 2022 (ACP).- Les élus nationaux de la province du Kasaï remettront bientôt au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un cahier des charges contenant les priorités du développement endogène de cette entité administrative, a déclaré, mardi à l’ACP, le député national Simon Mulumba.
“Conçu par les sénateurs et députés nationaux avec le concours des forces vives, ce document évoque la nécessité de la remise en état de la route menant à la frontière avec l’Angola, de l’axe routier Tshikapa – Kandjadi et la réhabilitation du port d’Ilebo”, a fait savoir cet élu national, ajoutant qu’il vise aussi la construction de la centrale hydroélectrique de Mbimbi, sur la rivière du même nom, à Mayi Munene.
Selon lui, le même document relève également la nécessité de la réhabilitation de l’aéroport national de Tshikapa, l’exploitation du fer à Luebo, du pétrole à Dekese et du bois à Mweka, poursuivant que la lutte antiérosive, la construction des bâtiments administratifs, des infrastructures sanitaires et l’implantation des directions provinciales des régies financières nationales à Tshikapa figurent parmi ces priorités. ACP/RNL/NKV/TKM/SGB/MMC