Kasaï: les meilleurs candidats journalistes au concours seront engagés à l’ACP 

Tshikapa, 30 avril 2025 (ACP).- Un concours de recrutement  a été organisé, mercredi, à l’issue de deux jours de formation,  au Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo, à l’intention des candidats journalistes à l’Agence congolaise de presse, direction provinciale du Kasaï, en vue d’engager les meilleurs dans cette province et partout au pays, a appris l’ACP de son Directeur général en séjour de travail à Tshikapa. 

« Nou venons de clôturer la formation de plus de cinquante candidats journalistes, désireux intégrer l’Agence congolaise de presse, ce mercredi à Tshikapa.

 Après les deux jours de formation, 44 ont participé au concours qui sera corrigé  à la Direction générale (Kinshasa), afin que les meilleurs soient retenus pour être engagés à la direction provinciale soit partout ailleurs en République démocratique du Congo ». a déclaré Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur Générale de l’Agence congolaise de presse (ACP).

A cette occasion, le Dg Bienvenu-Marie Bakumanya a promis à la population du Kasaï un travail de qualité par les journalistes professionnels qui seront affectés à l’ACP Kasaï. 

Par ailleurs, il a remercié les notables et le gouverneur de la province du Kasaï, pour leur implication et leur contribution tant financière que matérielle, pour la réussite de l’installation de la Direction provinciale de l’ACP.

Signalons que la délégation de la Direction générale, conduite par le Directeur Général, est arrivée à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le dimanche 27 avril 2025.

Le lundi 28, la direction provinciale a été installée officiellement par le Gouverneur de province Chrispin Mukendi Bukasa. S’en suivra la formation et le concours d’engagement d’une cinquantaine de candidats.

ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet