Kasaï Oriental : des matelas mousses, don du ministre de la Justice, remis aux pensionnaires femmes de la prison de Mbujimayi

Mbujimayi, 30 décembre 2021 (ACP).- Le Cadre de concertation de la femme congolaise (CAFCO) Kasaï Oriental a, au nom de sa présidente nationale et ministre de la Justice et garde de sceaux, Mme Rose Mutombo, remis mercredi un don des matelas mousses aux  pensionnaires femmes de la prison centrale de Mbuji-Mayi.

La cérémonie a été dirigée par la présidente de la CAFCO/Kasaï Oriental qui a indiqué que la ministre de la Justice et Garde des sceaux a été préoccupée par des conditions dans lesquelles se trouvent les femmes dans la prison, qui dorment à même le sol avec les bébés.

De son côté, Joseph Ntumba, directeur de la prison centrale de Mbuji-Mayi, s’est dit honoré par ce geste posé en faveur des femmes prisonnières.

La ministre Rose Mutombo avait visité mardi la prison centrale de Mbujimayi pour se rendre compte des conditions dans lesquelles vivent les détenus. ACP/RNL/NKV/MNI/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet