Kasaï-Oriental : la construction du pont Lubi à Kabeya-Kamwanga avance bon train (Député national)

Kabeya-Kamwanga, 10 juillet 2024 (ACP).- Les travaux de construction d’un nouveau pont jeté sur la rivière Lubi à  Kabeya-Kamwanga, dans la province du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, évoluent positivement, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.

«Je tiens à exprimer ma gratitude envers les autorités compétentes qui ont répondu favorablement à notre demande pour que ces travaux soient réalisés dans les délais impartis. C’est une avancée majeure pour les habitants du Kasaï Oriental qui attendaient avec impatience la réouverture de la route nationale N°1, après l’effondrement du pont précédent», a écrit sur son compte X,  le député national Tobie Kayumbi.

«La construction de ce nouveau pont va non seulement faciliter les échanges commerciaux, mais aussi améliorer la connectivité de la région. Les habitants pourront désormais se déplacer plus facilement et en toute sécurité, contribuant ainsi au développement économique local», a soutenu l’élu de la ville de Mbuji–Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

Tobie Kayumbi s’est engagé à veiller à ce que le passage soit rapidement rétabli sur ce pont, afin d’assurer la sécurité et la mobilité de ses concitoyens, ainsi que la libre circulation de leurs biens.

Le pont Lubi jeté sur la rivière du même nom à 41 Km à l’ouest de Mbuji-Mayi, s’est effondré le 26 mai 2024, au passage d’un camion gros tonnage, lourdement chargé de sacs de maïs, des braises et autres produits agricoles, qui quittait Kabeya-Kamwanga vers Mbuji-Mayi.

Selon le député national Tobie Kayumbi, lors du lancement des travaux, l’Office des routes avait rassuré que le nouvel ouvrage serait remis aux usagés au mois de juillet courant. Il a souhaité que cette promesse soit tenue pour le bonheur des populations riveraines.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet