Mbujimayi, 14 décembre 2023 (ACP).- L’accueil réservé au candidat président Félix Tshisekedi lors de son séjour de campagne électorale à Mbujimayi par la population du Kasaï Oriental, au centre de la RDC, a fait l’objet d’une grande satisfaction de l’exécutif provincial, a appris l’ACP jeudi des sources locales.
« Je remercie sincèrement toute la population pour avoir répondu massivement, à mon appel consistant à réserver un accueil chaleureux au Président de la République, candidat à sa propre succession et à la très distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. Les Est-Kasaïens ont confirmé la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 pour les prochains cinq ans », a déclaré Mme Julie Kalenga Kabongo, gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental.
Dans ce message, Julie Kalenga a appelé la population à l’unité, à l’amour et à la paix, gage pour des élections apaisées.
En effet, de l’aéroport national de Mbujimayi jusqu’à la place Bonzola, lieu de son meeting, Félix Tshisekedi Tshilombo avait vécu l’accompagnement de la marée humaine venue communier avec lui, à qui il a sollicité le vote. ACP/C.L.