Kinshasa, 1er décembre 2021 (ACP).- Le Président kényan, Uhuru Kenyatta, s’est félicité des choix opérés par son administration ces derniers mois, dans son message mardi, devant le Parlement, ont rapporté mercredi, les médias internationaux.
Le Président a évoqué la lutte contre la pandémie de coronavirus dans son pays, une riposte qui, selon lui, a permis d’amortir le choc du virus sur l‘économie de son pays alors que sous d’autres cieux, la crise sanitaire n’a pas fait dans la dentelle.
« Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir dire devant cette auguste assemblée, que les choix de notre administration ont été couronnés de succès. Grâce à nos mesures de relance budgétaire, je peux dire aujourd’hui que l’impact de Covid-19 sur notre économie a été 14 fois inférieur à celui de l’économie mondiale », a déclaré Uhuru Kenyatta.
Le président kényan mis en exergue aussi un autre élément macro-économique pour vanter son bilan à quelques mois de la présidentielle, notamment le produit intérieur brut qualifié d’inédit.
« Au cours du deuxième trimestre de 2021, le PIB réel a enregistré une croissance phénoménale de 10,1 %, soit la plus forte croissance jamais enregistrée en un trimestre dans l’histoire du Kenya », s’est félicité le président kényan.
ACP/ODM/KMT