Kinshasa : 700 bancs pupitres offerts à deux écoles par le service national

Kinshasa, 3 mai 2025 (ACP).- Le service nationale de la République démocratique du Congo a offert vendredi  300 bancs pupitres à l’Institut technique Magango dans la commune de Mont-Ngafula, ouest de Kinshasa ainsi que 400 autres  à l’Institut Lumumba 1 et 2 dans l’est de la capitale.

«C’est devenu une tradition, celle de remettre des bancs pupitres aux établissements publics de l’enseignement primaire et secondaire ainsi que de l’enseignement supérieur, une tradition qui va se poursuivre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un établissement public sans banc selon la volonté du commandant suprême des Forces armées de la RDC, de la police et du service national», a déclaré le lieutenant général Jean-Pierre Kasongo, commandant du service national. 

«Notre souhait  qui est aussi celui du Chef de l’Etat est de voir ces bancs être utilisés avec responsabilité afin qu’il puisse servir le plus longtemps possible« , a-t-il poursuivi.

C’était l’occasion pour lui de rappeler que plusieurs écoles et instituts supérieurs et universitaires à Kinshasa comme dans l’arrière-pays, ont bénéficié de cette dotation. 

«Après avoir doté plusieurs écoles et instituts supérieurs et universitaires de Kinshasa comme dans l’arrière-pays des bancs pupitres, c’était le tour de l’Institut Lumumba 1 et 2 ainsi que l’institut technique Magongo de recevoir respectivement 400 et 300 blancs pupitres de 3 places« , a indiqué  le lieutenant général Kasongo.

Le commandant du service national a promis à ces deux établissements scolaires d’y retourner pour un autre geste car, à l’en croire les écoles publiques du Congo ne seront plus orphelines. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet