Kinshasa : le développement de l’enseignement supérieur, une préoccupation du Conseil africain et malgache

Kinshasa, 09 avril 2023 (ACP).- Le développement de l’enseignement supérieur dans l’espace du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES) ont fait l’objet d’échanges, samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, entre le ministre congolais du secteur et les hauts cadres de cette  structure régionale, a appris l’ACP du ministère sectoriel.

« Après trois mois de service à la tête du CAMES en qualité de 7ème Secrétaire général, mon équipe et moi avons décidé de faire une tournée de prise de contact avec l’ensemble des pays de l’espace CAMES, pour échanger avec les ministres en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, afin de recueillir les nouvelles orientations », a indiqué à la presse le Secrétaire général du CAMES, le Pr Souleymane Konaté, hôte du ministre congolais de l’enseignement supérieur et universitaire.

« La tournée vise à présenter la vision de la nouvelle équipe et surtout recueillir les conseils et orientations des ministres de tutelle », a-t-il dit, précisant que  celle-ci a débuté  par le Bénin.

Pr Souleymane Konaté a souligné, par ailleurs, que ce séjour de travail vise également à encourager les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC à capitaliser la présence de leur pays au sein de cette structure, pour  améliorer le système éducatif.

La délégation du nouveau secrétariat général du CAMES est composée du secrétaire général du CAMES,  de deux (2) directeurs de programmes et du chargé de communication de  cet organisme régional.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet