Kinshasa, 21 août 2021 (ACP).- Le Ministre provincial en charge des Finances et Economie, Jean Ngoy Mvunzi, a procédé, vendredi au lancement de la vente des plaques minéralogiques des motocycles, au cours d’une cérémonie à l’Hôtel de ville de Kinshasa, en présence de quelques membres de l’Exécutif provincial de Kinshasa ainsi que du Directeur général de la Direction générale des Recettes de Kinshasa-DGRK.
Il a indiqué, cette activité s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, telle que soutenue par le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka visant à améliorer les conditions de vie de la population et accroitre les efforts de mobilisation des recettes pour construire le pays.
L’identification des motocycles, a-t-il indiqué, permet entre autres de combattre l’insécurité dans la capitale et d’assurer la quiétude des kinoises et des kinois ainsi que la mobilisation des ressources financières en vue de l’amélioration des finances publiques.
Présent à cette cérémonie, le président du Comité provincial des motards de Kinshasa a appelé les siens à la prise de conscience.
Présent à cette cérémonie, le représentant du Comité provincial des motards de Kinshasa a lancé un appel aux siens de se recycler en conduite prise de conscience.
Après ces mots de cette le ministre provincial des Finances a été invité à remettre symboliquement la plaque à un motocycliste qui, sur place, a acheté sa plaque en guise d’exemple. ACP/CL/Fmb/Cfm/LYS