Kinshasa, 04 décembre 2023 (ACP).- Le vote massif des électeurs de la commune de Lemba (sud-est de Kinshasa, en République démocratique du Congo) est nécessaire pour la renaissance de cette municipalité, a appris samedi l’ACP lors du lancement de la campagne électorale d’une candidate à la députation provinciale dans cette entité.
« Chers compatriotes de la commune de Lemba, présentez-vous au bureau de vote le 20 décembre pour élire massivement la candidate numéro 24 à la députation provinciale pour la renaissance de notre commune, afin de lutter contre toutes sortes de problèmes que connait cette commune », a déclaré Marie-Hélène Ntanga.
« C’est une occasion pour moi de vous exhorter à la culture du bien, à laisser de côté les antivaleurs telles que le kuluna, à vous comporter avec un sens de responsabilité », a-t-elle ajouté à l’intention des jeunes de la municipalité de Lemba.
La candidate du parti politique « Agissons 7 » a également évoqué le besoin de trouver des solutions au problème d’insécurité qui gangrène toutes les communes de la capitale, y compris celle de Lemba.
« Nous devons nous mettre ensemble en tant que citoyens de cette commune afin d’analyser comment réduire, sinon éradiquer le phénomène de banditisme urbain dit « kuluna » », a-t-elle dit, évoquant aussi les questions de fourniture en énergie électrique et d’insalubrité.
Mme Marie-Hélène Ntanga a, par ailleurs, invité les électeurs de Lemba à voter massivement le président candidat Félix Tshisekedi. « Il mérite le second mandat pour continuer son œuvre de reconstruction du pays », a déclaré la candidate députée.
Elle a appelé la population du district de Mont-Amba à la vigilance et à élire des candidats responsables pour le développement de ce district.
ACP/C.L.