Kinshasa, 23 février 2022 (ACP).- Le directeur général du Centre d’éducation citoyenne et de participation civique (CECPAC), Aimé Katshunga a invité les autorités publiques à protéger les espaces verts particulièrement dans la ville de Kinshasa, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP.
Aimé Katshunga a indiqué qu’il n’existe pas assez d’espaces verts dans la capitale à cause de constructions anarchiques dans les zones périphériques et dans la ville.
« Comment accepter que dans une ville comme la nôtre nous puissions manquer des espaces verts notamment pour des grands rassemblements et divertissement. Nous voyons des jeunes jouer au football dans des caniveaux », a souligné le directeur général de la CECPAC.
En face du stade des Martyrs, a-t-il dit, l’espace restante pour servir de rassemblement populaire, meeting, campagne d’évangélisation et football est en train d’être récupéré. Il a soutenu que vivre dans un environnement où il n’y a pas d’espace vert, c’est contre le développement durable et cela doit interpeller les autorités compétentes.
Dans les communes de la N’Sele et Maluku ainsi qu’à Mitendi, toutes les constructions ne tiennent pas compte des espaces verts ou des parcs d’attraction ainsi à la longue, cette situation va créer des catastrophes naturelles dont les érosions et d’autres effets dû au réchauffement climatique, a estimé le directeur du CECPAC. ACP/Kayu/OB/KJI/NKV