Kinshasa, 23 mars (ACP).- Les habitants de la commune de Ngaba au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisé samedi à l’éveil patriotique, par un élu provincial et l’Association ensemble pour tous (AET), lors d’une rencontre tenue dans cette municipalité.
« J’appelle toute la population kinoise et celle de Ngaba en particulier à l’éveil patriotique et à dire non à l’agression dans l’Est de notre pays, parce que ce pays nous appartient. Et de soutenir le Président de la République Felix Tshisekedi pendant cette période difficile que traverse la RDC», a déclaré Diyabanza Mwananene, député provincial.
« L’encadrement des jeunes est mon combat c’est pourquoi j’en profite de location pour dire à la jeunesse de la commune de Ngaba et aux femmes à être de cœur avec nos frères et sœurs de l’Est», a-t-il poursuit
M. Mwananene a appelé la population de Ngaba à barrer la route à l’ennemi, le Rwanda et ses supplétifs du M23 /AFC, afin de vaincre cette guerre d’agression.
Pour sa part, M. Jean-Poupon Kalala Kisalu, coordonnateur de l’Association ensemble pour tous (AET), s’est dit satisfait du déroulement de cette activité qui éveille la conscience de la population de Ngaba et sa jeunesse.
La Première ministre est arrivée samedi à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango pour sensibiliser la population à l’agression rwandaise dans le cadre de la campagne « Congolais telema » (Congolais lève-toi) ACP/C.L.