Kinshasa : réouverture par le Chef de l’Etat de la route réhabilitée de Kimwenza

Kinshasa, 01 août 2023 (ACP).- Le président de la République démocratique du Congo (RDC) a procédé, mardi, à la réouverture de la route réhabilitée entre les quartiers Kimwenza et Kindele dans la commune de Mont-Ngafula, dans la partie sud-est de Kinshasa, a constaté l’ACP.

Longue de plus de 7 kilomètres, cette artère va de l’avenue By-pass, dans la commune de Lemba, jusqu’à l’Université agrovétérinaire Loyola, commune de Mont-Ngafula, en passant par l’Université de Kinshasa.

La route de Kimwenza débouche également par la gare du même nom et la mission catholique, où l’on trouve le Lycée Kimwenza et la première bibliothèque d’Afrique centrale (Canisius).

Les habitants des communes riveraines, Lemba et Mont-Ngafula ont salué sa réhabilitation. « Nous sommes heureux de vivre la réouverture de cette route par lui-même le président de la République. La route Kimwenza, qui nous est de nouveau ouverte nous permettra de circuler sans inquiétude. Pour cela nous disons merci au président Félix Tshisekedi», a indiqué un conducteur de taxi approché par l’ACP.

Ce dernier a demandé aux gouvernements central et provincial de Kinshasa d’assurer, de manière pérenne, l’entretien de cette route, avant d’exhorter la population à l’utiliser en bon père de famille.

« La protection de cette route est la responsabilité de nous tous, dirigeants et population. C’est pour notre propre bien-être qu’elle a été construite, après tant d’années de calvaire dû à son délabrement suite à la mauvaise canalisation des eaux des pluies, provoquant ainsi des érosions difficiles à maitriser. C’est ce qui avait complètement détruit cette route », a-t-il martelé.

Sur place, l’on a constaté que les caniveaux ont été construits pour une meilleure canalisation des eaux, et des gradins érigés, pour maîtriser les érosions.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet