Kinshasa, 30 octobre 2024 (ACP).– Trois personnes ont perdu la vie, mercredi, dans le crash d’un hélicoptère des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à l’aéroport militaire de Ndolo, dans la commune de Barumbu (nord de Kinshasa), a appris l’ACP de source militaire.
«Un mort était enregistré au moment du crash. Deux autres membres d’équipage sont décédés à l’hôpital HJ de Limete, au centre de la capitale congolaise», a déclaré à l’ACP, le général Fae Ngama, commandant de la Force terrestre de l’armée nationale.
Selon cet officier général, le pilote a trouvé la mort sur place à bord de l’engin, tandis que deux autres membres de l’équipage ont rendu l’âme à l’hôpital ‘’Harish Jagtani’’ (HJ).
Le service anti-incendie de la Régie des voies aériennes (RVA) à Ndolo a déjà déployé ses engins pour l’extinction du feu dégagé par l’hélicoptère. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de cet accident.
Le 08 janvier 1996, un Antonov An-32B avait fait un crash à l’aéroport militaire de Ndolo, sur le marché ‘’Type K’’, à cause de la surcharge. Le bilan était lourd: 237 morts, plus de 300 personnes blessées et deux survivants.
ACP/ODM