Kinshasa : trois nouveaux professeurs émérites à l’UCC

Kinshasa, 31 août 2022 (ACP).- Les professeurs ordinaires des facultés d’économie et développement, Opanga Ekanga, et des communications sociales, Joseph Lino Pungi et Dominique Mweze, ont été élevés au grade de professeurs émérites, lors de la double cérémonie de clôture et de collation des grades académiques de l’édition 2021-2022, mercredi, à l’Université catholique du Congo (UCC) à Kinshasa.

Mgr Donatien Nshole, représentant le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a conféré les insignes de l’éméritat à ces trois professeurs qui ont servi, avec abnégation, cette université catholique pendant plusieurs années.

Pour le recteur de l’UCC, le Pr Abbé Léonard Santedi, « ces trois professeurs méritent ces hommages car ils ont fait preuve dans leurs prestations de la haute science, de savoir faire, être et vivre en maintenant le cap de l’excellence et la lumière de l’UCC toujours allumée dans la formation de qualité de la jeunesse ».

Le Pr Santedi a, par ailleurs, salué la nomination par la CENCO d’un nouveau secrétaire général académique à l’UCC, en la personne du professeur, Père Martine Bosokpale, avant de présenter à la communauté de son alma mater. ACP/

ACP/Kayu/OB/KJL/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet