Kinshasa : un atelier de renforcement des capacités des communicants de l’armée congolaise

Kinshasa, 18 Déc. 2023 (ACP).- Un atelier de quatre jours de renforcement  des capacités des communicants du Service d’information  et de communication des forces armées (SCIFA), a démarré lundi à l’état-major de la Force terrestre à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source militaire.

« Cet atelier organisé à l’intention de 48 officiers fraîchement sortis de la 16ème et de la 17ème promotion de l’Académie militaire permettra  à ces jeunes officiers de s’imprégner des réalités de l’armée », a déclaré le commandant du SCIFA, le général major Sylvain Ekenge Bomusa.

« Ces jeunes nouveaux officiers sont déjà pétris des connaissances dans le domaine du journalisme  et ce séminaire de formation est appelé à assurer leur immersion dans les différents domaines militaires », a-t-il relevé.

Pour sa part, le commandant adjoint du SCIFA, le général de brigade Daniel Batabombi a indiqué que ces 48 officiers sont issus des grandes unités, corps et services déployés à Kinshasa.

Cet atelier, dont la clôture initialement prévue pour le mercredi est reportée au samedi en raison des élections prévues le 20 décembre sera animé par des cadres du SCIFA notamment le chef de division  Mudila et le colonel Victor Masandi. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet