Kinshasa : une bonne tenue vestimentaire, une image parfaite de la jeune femme

Kinshasa, 12 septembre 2023 (ACP).- Une bonne tenue vestimentaire permet de transmettre une image parfaite de la jeune femme au sein de la société, a affirmé mardi à Kinshasa en République démocratique du Congo, une actrice sociale, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« L’habillement digne d’une jeune femme reflète sa personnalité, voire même son éducation de base. La plupart des personnes ne savent pas que ce que nous portons peut influencer la perception des autres sur nous », a déclaré la coordonnatrice de l’ONG « Lisanga », Nadine Mazaka.

Et d’ajouter : « J’espère qu’au travers de nos analyses, plusieurs vies seront touchées et qu’il y aura ainsi un éveil de conscience au sein des communautés. Toutefois, les femmes et surtout les jeunes filles vont pouvoir s’habiller d’une manière correcte et décente car, plusieurs d’entre elles s’habillent très mal entrainant certains cas des violences sexuelles qui sont dû à l’exposition des parties intimes ».

Mme Mazaka a insisté sur le fait que l’habillement décrit l’image de la personne, il détermine même les comportements.  D’où il est important a-t-elle poursuivi, de se comporter d’une manière très noble dans la société entant que femme en vue de lui donner ce qu’il y a de mieux,  de meilleur.

« Etant donné que la femme est l’être la plus chère, celle qui donne la vie, elle doit cependant, se comporter de façon digne dans la société afin de contribuer au développement de celle-ci. Elle ne doit pas être à la merci des hommes car, la société d’aujourd’hui n’est pas comme celle d’hier qui se contentait seulement des femmes aptes à accomplir les tâches ménagères ainsi que la maternité. Celle du temps contemporaine a plus d’exigences. Elle exige au contraire des femmes pétries des potentialités, celles qui peuvent  faire ce que font les hommes », a martelé la coordonnatrice.

Pour Mme Mazaka, dans cette nouvelle société qui milite pour l’égalité de sexe, la femme occupe de grandes responsabilités au sein de l’église, dans les instances de prise de décision du pays, raison pour laquelle, elle doit toujours faire attention concernant sa communication vestimentaire car,  il existe  des tenues destinées aux scènes, aux fêtes et pour le travail. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet