Kinshasa, 22 Février 2023 (ACP).- Le sénateur Flory Ntumba, de la circonscription de Tshikapa dans la province du Kasaï, en République Démocratique du Congo (RDC), est décédé mercredi à Kinshasa, en voulant se sauver d’un incendie survenu dans son appartement situé au troisième niveau d’un immeuble à Kinshasa/ Limete.
« Il a tenté de se sauver en sautant de son appartement situé au 3ème étage de l’immeuble. Il a sauté après avoir sauvé ses enfants », note le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, dans un communiqué parvenu le même jour à l’ACP.

Selon la bourgmestre de la commune de Limete, Feza Alamba jointe par l’Agence, une dame a également succombé. « La cause de cet incendie reste inconnue jusqu’à présent. En attendant, les enquêtes sont en cours pour dénicher son origine », a-t-elle précisé.
Ses trois enfants sont sains et saufs alors que sa femme reste encore introuvable et que plusieurs dégâts matériels causés par les flammes sont à déplorer, renseigne-t-on.
Flory Ntumba est un haut cadre du parti politique CAAC de l’ancien gouverneur du Kasaï central, Alex Kande. Il est notable de la communauté Nyambi du secteur de Lunyeka, dans le territoire de Tshikapa, province du Kasaï .
ACP/