Kiri : le président candidat Tshisekedi, « premier chef de l’Etat à avoir déployé beaucoup de moyens pour  l’armée »(Jean-Pierre Bemba)

Mai-Ndombe, 29 novembre 2023 (ACP).- Le coordonnateur de la campagne électorale du président candidat dans le Grand Equateur a rassuré mercredi dans son meeting, la population  de Kiri, au Mai-Ndombe (ouest de la République démocratique du Congo), de la volonté du candidat n°20 de renforcer l’armée nationale.

« Félix est le premier président depuis l’histoire du Congo à avoir déployé beaucoup de moyens pour équiper, moderniser et former l’armée nationale pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays », a déclaré Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de libération du Congo (MLC).  

« Il a multiplié par 3 le budget de l’État en l’espace de 5 ans. Il a lancé le programme de 145 territoires. Il a lancé le programme de la gratuité de l’enseignement primaire et de la gratuité de la maternité. C’est un fils du pays », a-t-il ajouté.

« Comme vous le savez, nous avons un vaste pays. Le président de la République ne sera pas en mesure de circuler partout. Voilà pourquoi, je suis venu en son nom pour vous visiter et vous alerter par rapport aux enjeux politiques dans le pays, notamment les élections du 20 décembre 2023 », a fait savoir Jean-Pierre Bemba.

« Pour le 20 décembre, je vous demande de voter massivement pour Félix Tshisekedi. Il ne faut pas hésiter devant les urnes. Ne faites pas l’erreur de voter pour quelqu’un d’autre », a-t-il rappelé.

« Je connais leurs mentalités. Ils ne représentent pas grand-chose par rapport à notre candidat. Il y a des choses, que nous allons dévoiler d’ici avant les élections par rapport au comportement des autres candidats. Il ne faut pas les écouter. Ils vont vous mentir… », a exhorté Jean-Pierre Bemba, parlant d’autres candidats.

« Le président de la République ne dort presque pas. Il se bat pour restaurer l’intégralité de notre pays. Votez massivement pour lui. Et je suis sûr que Kiri va  voter à 100% pour Fatshi », a-t-il ajouté.

« S’il reçoit son deuxième mandat, je lui demanderai de venir personnellement ici pour vous rendre visite et faire le suivi de tous les projets », a promis Jean-Pierre Bemba, faisant savoir que le président candidat envisage de désenclaver Kiri.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet