Kisangani accueille la relique du tout 1er Premier ministre Patrice-Emery Lumumba

Kisangani, 24 juin 2022 (ACP).- Le cercueil transportant la relique du 1er Premier ministre congolais, Patrice-Emery Lumumba, est arrivé vendredi, à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

La relique de Patrice-Emery Lumumba a retrouvé sa ville politique via l’aéroport international de Bangboka.

Deux aéronefs ont été affrétés pour transporter cette dépouille mortelle, la délégation de la famille Lumumba et les officiels.

À la descente de l’avion, la relique de Lumumba a été accueillie par le Président du Sénat, le Pr. Modeste Bahati Lukwebo, représentant personnel du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le comité provincial de sécurité en sa tête le gouverneur de province a.i, Maurice Abibu Sakapela.

Dans son mot d’accueil, Modeste Bahati Lukwebo a souhaité le bienvenu à Lumumba sur sa terre politique. Tout en lui souhaitant un repos paisible, Bahati Lukwebo a souhaité que Lumumba continue à être la lumière et le guide pour la nation.

Sur place, le détachement d’honneur de la Police nationale congolaise (PNC), les notables et autres personnalités ainsi qu’une foule nombreuse des cadres et militants des partis politiques ont rendu des honneurs mérités à cette figure emblématique de l’histoire politique de la RDC.

Puis, le cortège s’est dirigé vers le centre-ville, précisément à la place de la poste où vont s’organiser des activités officielles. ACP/Rnl/Cfm/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet