Kongo central : Rose Mutombo représente le Chef de l’Etat à la cérémonie de possession canonique du nouvel Evêque du Diocèse de Kisantu

Kinshasa, 08 aout 2022 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo Kiese, a  représenté le Chef de l’Etat, samedi dernier, à la cérémonie de possession canonique du nouvel évêque de Kisantu dans la province du Kongo Central, Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda, en présence du Cardinal Fridolin Ambongo, des députés, des sénateurs et des membres du gouvernement. « Au nom du Président de la République qui m’a mandaté de venir à Kisantu, je commence par féliciter l’heureux nominé et surtout remercier toute la communauté de l’accueil que vous nous avez réservé », a-t-elle dit.

La ministre d’Etat a rassuré de l’attachement du Chef de l’Etat à au Diocèse de Kisantu. « Il a étudié ici et il a passé une partie de sa vie scolaire dans cette partie de la province. C’est pourquoi, il m’a demandé de vous rappeler que c’est un endroit de son enfance », a-t-elle fait savoir.

Rose Mutombo a ensuite procédé à la remise d’une enveloppe, au nom du Chef de l’Etat, et promis qu’un véhicule de marque « Land Cruiser » suivra le samedi 13 août 2022 afin de permettre au nouvel Evêque de Kisantu de se déplacer et surtout de bien remplir sa mission pastorale.

Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda a été nommé par le Pape François, le 11 juin 2022, en même temps que l’Évêque de Tshumbe, dont la cérémonie d’ordination aura lieu la semaine prochaine. Mgr Jean-Crispin Kimbeni a été  collaborateur du Cardinal Fridolin Ambongo en qualité d’Evêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa. Il succède à Mgr Fidèle Nsielele qui avait présenté sa renonciation au Saint Père, pour raison de santé. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet