Kongo Central : un culte œcuménique annoncé à Matadi pour soutenir les Forces armées

Matadi, 11 février 2025 (ACP).- Un culte œcuménique pour sensibiliser la population au soutien des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est prévu à Matadi au Kongo Central, dans le sud-est du pays, ont annoncé les représentants des confessions religieuses à l’issue d’une audience mardi avec le gouverneur de province.

« C’est en réponse à l’appel du Chef de l’État Félix Tshisekedi que nous nous sommes décidés d’organiser ce culte œcuménique (…), la guerre de l’Est doit cesser », a déclaré l’Evêque Giovanni Kombite de l’Eglise du réveil du Congo (ERC)/Kongo Central.

Il a fait savoir que le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Bilolo, a accordé une oreille attentive à leur requête, et ce soutien de la population aux Forces armées et aux jeunes patriotes pour la défense de la patrie « Wazalendo » se fera à travers des dons en espèces et en nature. « Le chef de l’Exécutif provincial, en fervent chrétien, a pris des dispositions importantes pour accompagner l’organisation de ce culte œcuménique », a dit l’Evêque de l’ERC.

Cette délégation des chefs des confessions religieuses, composée notamment des représentants des églises orthodoxe, kimbanguiste, salutiste, islamique, de réveil et indépendante, a été conduite auprès du gouverneur de province par le maire de la ville de Matadi, Dominique Nkodia. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet