La 3ème édition du forum « Nkelo bantu » pour un dialogue social entre employé et employeur

Kinshasa, 07 octobre 2022 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a lancé, jeudi à Kinshasa, la 3èmeédition du forum « Nkelo bantu » dont l’objectif est de promouvoir le dialogue social entre l’employé et son employeur.

Axées sur le thème « Vers une RDC hautement performante », ces assises, qui rassemblent les deux parties des entreprises publiques et privées, mettent en lumière les défis auxquels employeurs et employés sont confrontés.

Il s’agit aussi de leur créer des opportunités nécessaires pour assurer la dualité de l’entreprise, apprend-t-on.

Pour le ministre Yves Bunkulua, ce forum garanti la concrétisation du partenariat avec son ministère, un partenariat basé sur la recherche du bien être de la jeunesse congolaise et de son autonomisation en vue d’assurer une employabilité descente, qui respectera les normes de l’Organisation internationale du travail basées sur la législation sociale.

Il  a demandé à toutes les parties prenantes de bien jouer leur rôle, tout en sollicitant l’implication totale des autres ministères pour la réussite de ce forum qui, d’après lui, entre dans le cadre de la cohésion nationale.

Le forum « Nkelo bantu » est une plateforme qui contribue au développement du capital humain de la RDC, grâce à l’amélioration des conditions de travail au niveau des Ressources humaines des entreprises.

Outre les opérateurs économiques, étrangers et nationaux, évoluant en RDC, plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie d’ouverture de ce forum, notamment le vice-ministre des Affaires étrangères de la Suède, le directeur général adjoint de Huawei/Kinshasa, le directeur général de la Bracongo, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) ainsi que le représentant de « I connect ».

ACP/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet