La Belgique va administrer le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 à partir de l’âge de 55 ans

Kinshasa, 05 mars 2021 (ACP).- La Belgique va administrer le vaccin AstraZeneca aux personnes âgées de plus de 55 ans, telle est la décision du Comité interministériel de la santé (CIM) prise mercredi au terme d’une réunion dédiée à l’accélération de la vaccination, ont rapporté jeudi des médias internationaux.

Le CIM a en effet suivi l’avis du Conseil supérieur de la santé, qui avait auparavant autorisé d’administrer le vaccin d’AstraZeneca aux personnes âgées de plus de 55 ans. « L’avis des experts était parfaitement clair. AstraZeneca est un vaccin excellent.

C’est un vaccin excellent aussi pour les personnes âgées », a déclaré mercredi Franck Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé.

La situation épidémiologique du coronavirus en Belgique présente toujours une hausse des indicateurs du virus à l’exception des décès.

Du 21 au 27 février, une moyenne de 2.393 nouvelles infections par jour, a été annoncée mercredi par l’institut de santé publique Sciensano.

Au cours de la semaine du 24 février au 2 mars, 151,6 nouvelles hospitalisations en moyenne par jour ont été enregistrées par Sciensano. Actuellement, 1.903 patients atteints du COVID-19 sont hospitalisés dont 425 en soins intensifs.

La Belgique enregistre à ce jour, un total de 774.344 cas de contaminations du coronavirus dont 22.141 décès depuis le début de l’épidémie. ACP/Fng/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet