La Chine salue la volonté de la Russie de reprendre les négociations avec l’Ukraine et les Etats-Unis, selon un porte-parole

Kinshasa, 28 octobre 2022 (ACP).- La Chine salue la volonté de la Russie de mener des dialogues et de reprendre les négociations avec l’Ukraine et les Etats-Unis, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Wang Wenbin, cité par les médias internationaux.

M. Wang a indiqué lors d’un point de presse quotidien que le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, avait eu jeudi une conversation téléphonique avec le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, et que les deux parties avaient échangé des points de vue sur la crise ukrainienne.

Selon le porte-parole, la partie russe a exprimé sa volonté de mener des dialogues et de reprendre les négociations avec l’Ukraine et les Etats-Unis.

« La Chine s’en félicite et souhaite que les parties concernées intensifient les efforts diplomatiques pour apaiser ou même résoudre la situation dans les meilleurs délais via des négociations et d’autres canaux politiques« , a indiqué le porte-parole.

Les deux parties ont également discuté de la question de l’interdiction de l’utilisation d’armes de destruction massive, a indiqué le porte-parole, ajoutant que la Chine était convaincue qu’une nouvelle escalade de la situation devait être évitée afin de prévenir les catastrophes humanitaires. ACP/Kayu/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet