Kinshasa,01 sept 2021(ACP).-Le groupe de la chorale « Chemin mère » de l’ Église du Christ au Congo (ECC) /18ème Communauté Evangélique de l’Alliance au Congo (CEAC) est engagé à s’impliquer dans la campagne de sensibilisation de la population notamment au respect des mesures édictées par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour faire face à la pandémie de Coronavirus.
Le représentant de la chorale, Jean Robert M’Bambi qui l’a indiqué à l’occasion du 40ème anniversaire d’existence de ce groupe, a précisé qu’elle va composer des chansons relatives à l’observance des mesures barrières de la pandémie de COVID-19 ainsi qu’à d’autres sujets qui concourent au développement du pays.
Initié par le feu Justin Luemba, ancien choriste de la chorevel le groupe de chorale « chemin mère » fut créée en avril 1981, a relevé, Robert M’Bambi, avant d’exprimer sa gratitude à cette chorale qui est devenue une école de formation.
Pour Robert M’Bambi, la chorale à connu une évolution au point qu’elle compte à ce jour, 4 autres chorales sous sa tutelle à Kinshasa au Kongo-Central et dans le Grand Bandundu.
La mission poursuivis par la chorale est de rendre gloire à Dieu ainsi que de revaloriser les sources d’inspirations Chrétiennes et Négro-africaines selon les styles des chorales vocales qui constituent une grande richesse et une histoire dans l’Eglise CEAC. Acp/