Kinshasa, 03 septembre 2021 (ACP).- la Commission économique pour l’Afrique (CEA) a promis jeudi son accompagnement à l’ONIP, a indiqué son chef de la section des statistiques démographiques et sociales, William Muhwava, à l’issue de l’audience que le Directeur général de ce service public, Richard Ilunga lui a accordée dans son cabinet de travail à Kinshasa.
Selon William Muhwava, la visite de sa délégation avait pour but de s’enquérir des informations concernant l’ONIP, sa mission et voir dans quelle mesure tout citoyen congolais devrait avoir une carte d’identité.
« L’obtention d’une carte d’identité pour tout Congolais a une triple importance. Premièrement, c’est un droit. Deuxièmement, cela permettra au pays de pouvoir distribuer les ressources d’une manière adéquate et enfin permettre aux personnes d’accéder aux services sociales », a expliqué William Muhrava », a-t-il dit.
De son côté, le Directeur général de l’ONIP, a expliqué à ses hôtes les différentes missions et responsabilités de l’ONIP en insistant sur la volonté de son équipe de doter les Congolais de la carte d’identité nationale infalsifiable.
La Commission économique pour l’Afrique (CEA) joue un double rôle en tant qu’organisme régional de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et en tant que partie intégrante du paysage institutionnel régional en Afrique.
ACP/Fng/Cfm/NKV/Nng