La conférence de l’ONU contre la corruption se termine en Egypte

Kinshasa, 18 décembre 2021 (ACP).- La neuvième session de la Conférence des Etats parties à la Convention des Nations Unies (ONU) contre la corruption s’est achevée vendredi dans la ville égyptienne de Charm El-Cheikh, ont rapporté samedi, les médias internationaux.

Plus de 2.000 représentants de 152 pays, dont la Chine, ont participé à cet événement de cinq jours, en personne ou virtuellement.

Les participants ont tenu des discussions approfondies sur des sujets clés, notamment la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies contre la corruption, la coopération mondiale en matière de lutte contre la corruption, le recouvrement des avoirs, la prévention de la corruption et l’assistance technique.

La session a également adopté huit résolutions dans des domaines tels que le renforcement de la coopération entre les services répressifs dans la lutte contre la corruption, l’éducation et la publicité.

En marge de la conférence, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Xie Feng a rencontré par liaison vidéo Ghada Waly, directrice générale de l’Office des Nations Unies à Vienne et directrice exécutive de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, au cours de laquelle ils ont échangé leurs points de vue sur des questions telles que la gouvernance mondiale en matière de lutte contre la corruption et le renforcement de la coopération bilatérale. ACP/ZNG/OB/Cfm/Nng/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet