La conférence des chefs d’établissements de Kinshasa  décidé de passer au système LMD

Kinshasa, 16 octobre 2021(ACP).- La Conférence des chefs d’établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU)  de la ville de Kinshasa, a affirmé  vendredi sa volonté de passer résolument au système de Licence-Master-Doctorat(LMD), pour l’arrimage de leur secteur aux standards internationaux, au cours d’une réunion tenue à l’Académie des beaux-arts(ABA).

Ces  chefs d’établissements ont réitéré leur soutien au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) dans l’application des 329 résolutions issues des états généraux,  tenus du 06 au 14 septembre 2021 à  Lubumbashi,  qui ont abouti  à l’élaboration de la nouvelle stratégie devant guider l’ESU.

«Relever, redresser, requalifier et innover le système universitaire en RDC» a été la ligne d’orientation que le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo avait donnée à ces assises, ont-ils relevé.

Ils ont en outre, salué ces résolutions des états généraux qui vont assainir l’espace éducationnel au niveau supérieur et universitaire en RDC, pour promouvoir un enseignement compétitif prônant une approche par compétence.

La Conférence des chefs d’établissements de l’ESU de Kinshasa attend également l’application des mesures prises à d’autres universités et instituts supérieurs non viables, outre celle déjà exécutée  de fermeture des facultés de médecine non viables.

Cette réunion a connu la participation de 15 recteurs et directeurs généraux des universités et instituts supérieurs de la capitale. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet