La confession religieuse UIEC pour la paix dans la partie Est de la RDC

Kinshasa, 26 sept.2021 (ACP).- Le premier vice-président du Bureau national de la confession religieuse l’Union des Eglises indépendantes au Congo (UEIC)», le chanoine Jhon Nzuzi, a imploré, samedi, la bénédiction divine pour que la RDC   recouvre la paix dans sa partie Est en proie à la guerre, dans son mot de circonstance lu à l’occasion de la cérémonie d’installation des membres du bureau national  de cette confession religieuse, dans la commune de Barumbu à Kinshasa.

Il a exprimé le vœu de voir cette bénédiction tomber sur l’UEIC, la RDC et  surtout sur le Président de la République  afin que, par leurs différentes initiatives, le pays  se place sur le rail du développement.

Le représentant légal et «Archevêque Prima» de l’UEIC, son Eminence Simon Nzinga Maluka, a présidé la cérémonie d’installation des membres du  Bureau national de l’UEIC , en présence notamment des représentants d’autres confessions religieuses, notamment l’Armée du Salut, la Communauté Islamique du Congo (COMICO) et l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par le prophète Simon Kimbangu.

Les membres du Bureau national, les présidents provinciaux et les représentants légaux suppléants  de l’UEIC  ont  également été installés à cette occasion.

La révérende Lajoie Lunga Kaseka et la diaconesse  Minie Libota ont fait, à cette occasion, leurs vœux de fidélité, d’obéissance et de perpétuité.

Le Bureau national de l’UEIC comprend, outre le représentant légal qui est le président national du bureau et le premier vice-président précité, un  deuxième vice-président chargé de développement, Jacob  Kabamba wa Kabamba, un secrétaire général, Antoine Kabundi, un trésorier général, Jules Belesi Mbongala , une coordinatrice de la fédération des femmes et familles, La Joie Lunga Kaseka, et une chargée de la presse, Mireille Binda. Le député provincial Roger Bimwala a également assisté à cette cérémonie. ACP/Ludweme

Fil d'actualités

Sur le même sujet