La construction des infrastructures au Sankuru demeure une propriété des priorités, affirme le nouveau gouverneur élu

Kinshasa, 11 mai 2022(ACP/- La construction des infrastructures routière et fluviale demeure une priorité des priorités dans la province du Sankuru où tout est prioritaire, a affirmé le nouveau gouverneur élu de cette province Jules Lodi Emongo dans une brève interview à l’ACP à sa descente d’avion mercredi à l’aéroport international de Ndjili en provenance de Lusambo, capitale provinciale.

Selon lui, le pari ne peut être gagné qu’avec la paix, l’unité et l’amour et que son avènement à la tête du Sankuru rendra cet objectif possible, en s’alignant derrière la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi résumée en terme de # le peuple d’abord.

Juriste de formation, le nouveau gouverneur du Sankuru a dit vouloir se transformer en chef de chantiers pour réaliser le programme du Chef de l’État, afin de  redonner un sourire au peuple du Sankuru, en instaurant la paix et mettant fin aux maux qui rongeait la province notamment les conflits et l’insécurité.

Le manque d’unité et de cohésion auront été à la base de la souffrance des populations du Sankuru, a-t-il poursuivi, justifiant sa décision de briguer un mandat électoral à la tête de cette province, avec l’objectif de réinstaurer la paix et de booster le développement, réhabiliter les infrastructures et créer des emplois dans la province de Patrice Emery Lumumba.

Jules Lodi a dit également avoir remporter cette élection après avoir vécu plusieurs années dans le terroir et palper du doigt le degré de souffrance des peuples du Sankuru. L’heure a sonné pour reconstruire cette province après cette élection suivant le programme du gouvernement et du Président de la République, a-t-il conclu. ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet