Kinshasa, 27 octobre 2020 (ACP).- La création de l’Union sacrée de la nation relève d’une intelligence et de la sagesse politique du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déclaré, mardi lors d’un meeting tenu à Kinshasa, le président national de l’Alliance nationale des libéraux congolais (ANALCO), Fortunat Mwele Kandanda.
Il a indiqué que contre toute attente de rupture de nature à provoquer une crise au pays et inspiré par Dieu, le Chef de l’Etat a, dans son adresse, milité plutôt pour la cohésion, la concorde, pour ne pas dire la symphonie entre les leaders, pour atténuer la souffrance du peuple congolais. « Les tâches attendues de l’institution Président de la République requièrent une communion des leaders politiques et d’opinions pour participer en symphonie aux travaux nécessaires à l’épanouissement du peuple congolais, » a-t-il fait savoir.
Pour lui, l’ANALCO soutient l’attitude du Chef de l’Etat conforme au traditionnel ‘’arbre à palabre’’ pour tenter de surmonter les conflits et permettre au pays d’avancer. ACP/ Fng/Zng/GGk/Thd/JLL