La DG de l’ARE remercie le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa reconduction à la tête de l’ARE

Kinshasa, 22 août 2022 (ACP).- La directrice générale de l’Autorité de régulation du secteur d’électricité (ARE),  Dr Sandrine Ngalula Mubenga, a remercié le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa reconduction à la tête de cette structure, indique un document de cet établissement public parvenu lundi à l’ACP.

La directrice générale de l’ARE a indiqué son souci de rendre son domaine attractif aux investissements de nature à favoriser l’émergence énergétique nationale.

Elle a fait savoir que son établissement entend, dans un avenir proche, accomplir des actions relevant de sa feuille de route notamment le déploiement en provinces, la mise en place et l’opérationnalisation des directions provinciales, l’acquisition des équipements et des matériels divers, ainsi que la vulgarisation des dispositions légales et réglementaires régissant le secteur de l’électricité.

Dr Sandrine Ngalula a présenté le bilan de son action à la tête de l’ARE depuis juillet 2022. Elle a précisé que des projets en cours vont ajouter une puissance importante d’énergie de plus de 3280 MW d’ici à 2030. ACP/KHM/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet