Kinshasa, 20 février 2022 (ACP).- Le ministère des Affaires étrangères organise du 26 au 28 février à Kinshasa, la 12ème Conférence diplomatique sous le thème : « la diplomatie au service du développement de la République Démocratique du Congo et de la paix ».
Placée sous le haut patronage du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette conférence connaîtra la participation des représentants des missions diplomatiques et postes consulaires de la RDC à l’étranger.
Pendant trois jours, les participants à la conférence vont réfléchir sur le thème retenu, et auront à partager leurs expériences et informations, et mettront surtout l’accent sur les contacts à prendre avec les partenaires au développement pour booster l’économie du pays, gage de la paix en République démocratique du Congo.
A l’issue des travaux, les recommandations seront formulées dans le but de redynamiser la diplomatie Congolaise au service du développement de la RDC et de la paix.
La 12ème conférence se tiendra 12 ans après la 11ème conférence diplomatique de Kinshasa qui s’était tenue du 29 novembre au 4 décembre 2010 au Palais de la Nation sous le signe du développement.
Rappelons que la 11ème conférence diplomatique de Kinshasa était organisée huit ans après la dixième, alors que la tradition exige que ce genre de rencontre soit organisée tous les deux ans. ACP/C.L./NKV