Kinshasa, 10 mai 2022 (ACP).- La famille biologique et politique de feu Patrice Emery Lumumba est satisfaite du début des travaux de construction du Mausolée de ce Héros national, en cours sur la 18ème rue, à la Place Echangeur, dans la commune de Limite à Kinshasa, en face de l’actuelle statue érigée jadis en son honneur, sur le boulevard qui porte son nom.
Selon Moussa Mofiling, l’assistant de François Lumumba qui l’a a fait savoir, mardi à l’ACP, c’est après avoir visité le site de ce mausolée que ce dernier et certains membres de son parti politique,le « Mouvement national Congolais / Lumumba » (MNC/L), qu’ils se sont dit satisfaits du démarrage effectif des travaux.
Il a précisé que les travaux de ce mausolée qui devra accueillir, pour l’éternité, la relique du premier Premier ministre congolais et l’un des Pionniers de l’Indépendance de la RDC, dureront 25 jours, tandis que ceux relatifs à la construction du « Musée de Patrice Emery Lumumba », au niveau de la tour de l’Echangeur, prendront 20 jours.
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, par le biais du gouvernement, a pris l’engagement de faire revenir au pays une relique du corps de feu Patrice Emery Lumumba trainant en Belgique. Il s’agit de sa dent détenue jusque-là par la famille d’un ancien officier de la colonie belge qui comptait parmi ses bourreaux. ACP/