Kinshasa, 16 oct. 2020 (ACP).- La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) en collaboration avec HJ Foundation, a lancé, jeudi, à Kinshasa, une campagne dénommée » Don de la vision« , en marge de la Journée mondiale de la vue, célébrée le 2ème jeudi du mois d’octobre de chaque année, indique un communiqué de presse de la FDNT reçu le même jour à l’ACP.
La campagne vise à faire recouvrer la vue, grâce à une intervention chirurgicale, à 100 personnes à faible revenu souffrant de la cataracte et du glaucome, deux pathologies oculaires majeures qui sont à la base de la cécité, note la source.
Le médecin directeur de HJ Hospitals cité par le communiqué de presse de la FDNT, a affirmé que les patients éligibles médicalement ont beaucoup de chance de retrouver la vue.
Les interventions chirurgicales gratuites vont s’étendre du 15 octobre au 15 novembre 2020 dans les villes identifiées dans le cadre de cette première expérience en RDC à savoir de Goma dans le Nord Kivu, Mbuji-Mayi au Kasai Oriental et Lubumbashi, dans le Haut Katanga, signale-t-on. ACP/Kayu/ODM/Nig