La Fondation Jérôme Sekana à pied d’œuvre à Kailo au Maniema

Kinshasa, 19 août 2022 (ACP).- La Fondation Jérôme Sekana Pene Papa (FOJSPP) vient d’entamer ses activités à Kailo, dans la province du Maniema, où elle a procédé, le mercredi dernier à la pose de la première pierre des maisonnettes et bâtiments, a appris l’ACP vendredi au siège de cette fondation à Kinshasa.

Ces édifices vont servir non seulement au stockage des matériels de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) de la fondation, mais également à formation des jeunes.

C’est l’administrateur du territoire de Kailo, localité située à environ 72 kilomètres de Kindu, Ladyslas Kilolo Takokwe, qui a lancé ces travaux, avant de visiter le matériel d’environ 10 tonnes déjà sur place à Kailo.

Dans son mot de circonstance, l’administrateur du territoire de Kailo a loué cette initiative qui va ouvrir son entité au monde entier. Il a encouragé l’initiateur de ce projet qui cadre avec la vision du Chef de l’État de développement des territoires.

Pour sa part, le représentant du chef de secteur d’Ambwe, Benjamin Kitembo Kibangala, a souligné que cette initiative qui est une grande première dans cette entité, témoignage de la prise de l’initiateur et du coordonnateur de la fondation à  œuvrer pour le développement à la base.

« On estime que les matériaux étant déjà sur place, la construction de ces maisonnettes et bâtiments pourra durer un mois », a-t-il dit.

Créée à l’occasion du cinquantenaire de son initiateur et coordonnateur national, Jérôme Sekana, l’ASBL FOJSPP s’assigne pour objectif notamment la lutte contre la pauvreté et les antivaleurs, la promotion du développement intégral et de la paix.

Administrateur des sociétés et directeur général de l’Agence galaxie médias (AGM), Jérôme Sekana est un journaliste, chroniqueur économique et coordonnateur de « Toile d’araignée », un regroupement des journalistes de la presse économique de Kinshasa.

ACP/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet