La France annonce la 1ère visite d’État du roi Charles III

Kinshasa, 05 mars 2023 (ACP).- Le roi Charles III du Royaume-Uni effectuera du 26 au 29 mars une visite d’Etat en France, sa première visite d’Etat à l’étranger, ont rapporté des médias internationaux.

Selon ces sources, le roi déposera le 27 mars une gerbe devant la flamme du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe à Paris, avant un entretien à l’Elysée avec le président français Emmanuel Macron.

Ensuite, il prononcera un discours au Sénat au Palais du Luxembourg. Il participera à un banquet au château de Versailles dans la soirée, ont rapporté les mêmes sources.

Le couple royal se rendra le lendemain en visite à Bordeaux, ville française qui compte la plus grande concentration de Britanniques en France. Le roi inaugurera à cette occasion le nouveau consulat britannique à Bordeaux.

Il s’agit de la 35e visite officielle d’un souverain britannique en France. Avant de devenir roi, le prince Charles avait effectué huit visites officielles en France. La dernière en France remonte à 2019, où il avait alors assisté à une cérémonie à la cathédrale de Bayeux à l’occasion du 75e anniversaire du débarquement en Normandie, selon le journal français Les Echos, qui voit cette visite du souverain britannique comme un « signe d’amitié et de confiance. ACP/KHM/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet