Kinshasa, 09 Octobre 2020 (ACP).- L’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, a, lors d’un échange lui accordé jeudi par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, dans son cabinet de travail dans la commune de Gombe, à Kinshasa, fait savoir que son pays entend renforcer son appui dans le domaine de la formation des maîtres, dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Pour François Pujolas, l’engagement de la France reste intact aux côtés de la RDC dans le domaine de l’enseignement primaire secondaire et technique.
Le diplomate français a également fait remarquer qu’un projet de création d’un institut de formation des enseignants et professeurs est déjà en gestation. La France compte ainsi apporter une contribution substantielle en participant à toutes les étapes de réformes initiées par le ministre de l’EPST, a dit François Pujolas.
Il sied de rappeler que ces échanges interviennent à quelques jours de la visite de la Directrice générale de l’UNESCO à Kinshasa, qui a mis un point d’honneur sur l’éducation de la jeune fille.
ACP/ODM/Nig