La France soutient le projet HOJA pour la sécurité et la fiabilité des transports à Kinshasa

Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- L’ambassadeur de France en RDC, François Pujolasa a réaffirmé le soutien de son pays au projet «HOJA» de renforcement de la sécurité et de la fiabilité des transports en taxi dans la ville de Kinshasa, à travers un système d’enregistrement et d’auto-vérification  par les usagers, indique un communiqué de l’ambassade parvenu jeudi à l’ACP.

Le diplomate français a salué cette initiative du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, visant à l’amélioration nette de la situation, plus particulièrement celle des femmes qui souhaiteraient utiliser les transports urbains.

« Puissant levier de développement, le numérique occupe une place de choix au cœur de la coopération économique entre la France et la RDC, dont HOJA fait partie de ces nombreuses start-up qui développent des solutions innovantes pour la ville durable », a indiqué cette source.

L’ambassade de France a soutenu le projet HOJA en lui donnant une visibilité auprès des autorités et des acteurs de terrain congolais à travers la mise à disposition des locaux de l’Institut français de Kinshasa pour la formation des chauffeurs de taxis.

L’ambassadeur de France en RDC avait participé au lancement de ce projet mardi 10 novembre 2020, aux côtés du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, du ministre provincial du Budget, Plan, Fonction publique, Emploi, Transport et voies de communication, Jean Mbokoso Amusu ainsi que d’autres autorités congolaises. ACP/Zng/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet