La lutte contre la criminalité au centre de la 43ème session de la réunion des organes techniques de l’EAPCCO

Kinshasa, 29 mars 2022 (ACP).- Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo  Okito, a ouvert, mardi, les travaux de la 43ème session de la réunion des organes techniques de l’Organisation de coopération des chefs de police de l’Afrique de l’Est (EAPCCO).

Les participants  à ces  assises vont examiner les  questions liées à la lutte contre la criminalité transnationale, transfrontalière et le terrorisme qui constituent aujourd’hui un grand fléau pour les pays membres de cette organisation sous-régionale, indique-t-on.

Ces travaux  regroupent  les ministres ayant en charge les questions sécuritaires des pays membres de l’EAPCCO, le représentant du secrétaire général d’INTERPOL, les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques ainsi que les chefs de Police des Etats membres de cette structure.

Créée en 1998, l’EAPCCO regorge en son sein 14 Etats membres qui se sont engagés à entretenir et harmoniser la coopération policière dans la sous-région, pour éviter toute sorte de criminalité et assurer la sécurité des populations. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet