La lutte contre les antivaleurs au menu d’une  session de concertation des coordinateurs des écoles catholiques

Kinshasa, 25 octobre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, a lancé mardi au Centre Nganda dans la commune de Kintambo, la session de concertation des coordinateurs provinciaux et nationaux des écoles conventionnées catholiques.

« Ces assises visent à engager les participants dans la lutte contre les antivaleurs ainsi que dans  la pérennisation et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire », a-t-il déclaré à l’ouverture de ces travaux qui se tiennent, du 25 au 28 octobre 2022, estimant que « cette lutte  reste le combat quotidien que chacun doit mener pour atteindre les objectifs ».

« Je rends un vibrant hommage au  Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour avoir mis en place la gratuité de l’enseignement primaire, qui jadis n’était qu’une lettre morte dans la constitution », a poursuivi Tony Mwaba, avant d’évoquer sa stratégie sectorielle basée sur trois axes à savoir  l’accès, la qualité et la gouvernance.

Aujourd’hui, notent les observateurs, la gratuité de l’enseignement primaire a connu une évolution positive, même dans les écoles catholiques, contrairement aux années antérieures.

ACP/Kayu/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet