La Migration belge à Kinshasa pour renforcer la coopération sectorielle

Kinshasa, 15 novembre 2022 (ACP).- Une  délégation de la Migration belge en visite de travail en RDC s’est entretenue, mardi, avec le Premier ministre Sama Lukonde, autour du renforcement de la coopération sectorielle, a appris l’ACP de la Primature. « Les échanges entre le Chef du gouvernement et cette   délégation qu’accompagnait le Directeur Général adjoint de la DGM, Papy Mbuyi, ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération entre la République démocratique du Congo et le Royaume de Belgique en matière de la migration », a confié à la presse la Secrétaire  d’État belge en charge de l’Asile et la Migration, Nicole De Moor, qui vient pour la 1ère fois au Congo. « Ma première visite au Congo est très important, étant donné que la Belgique et la RDC ont une coopération excellente en matière de migration. Je suis ici pour discuter de cette coopération qui est en place depuis des années avec une assistance technique notamment dans la construction des Bâtiments. Un cas d’une bonne coopération entre l’Office des Étrangers de Belgique et la DGM du Congo », a -t- elle ajouté.

Le Premier ministre Sama Lukonde a quant à lui salué cette bonne coopération et les relations qui existent depuis des années en matière de migration.

La partie belge a conclu en encourageant  les Congolais désireux d’aller en Belgique d’utiliser des voies  et des conditions légales.

La Secrétaire d’Etat en charge de l’Asile et de la Migration belge, Nicole De Moor, s’est fait accompagner du directeur général de l’Office des étrangers belges, Freddy Roosemont, ainsi que de l’ambassadeur du Royaume de Belgique en poste en RDC. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet