La ministre Anne-Marie Karume félicite les Léopards de la RDC pour leur victoire face aux Ecureuils du Benin

Kinshasa, 15 nov. 2021 (ACP).-La ministre des Relations avec le Parlement, Anne-Marie Karume Bakaneme, a félicité les Léopards de la RDC pour leur brillante victoire face aux Ecureuils du Bénin, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte des éliminatoires/Zone Afrique de la coupe du monde de football, Qatar 2022, a appris lundi l’ACP de la cellule de la communication dudit ministère.

Selon la source, la ministre Anne-Marie Karume a, au vu du jeu développé par les fauves congolais, affirmé que les congolais jouent bien et sont capables  d’affronter n’importe quelle équipe lors des matches de barrage pour la qualification définitive à la coupe du monde.

Par ailleurs, elle s’est dite satisfaite de la présence du Premier sportif de tous les Congolais, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au stade des Martyrs, présence qu’elle a qualifiée d’un véritable réconfort moral pour les Léopards.

La ministre des Relations avec le Parlement a aussi encouragé le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et tous les membres du gouvernement présents au stade des Martyrs, pour leur accompagnement et leur soutien tout azimut aux Léopards.

Elle a enfin demandé au peuple congolais de s’aligner derrière les Léopards, pour les encourager à l’occasion de deux rencontres de barrage prévues au mois de mars 2022 après tirage au sort la Fédération internationale de football association (FIFA).  ACP/Kayu/NR/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet