La ministre des affaires sociales plaide pour la prise en charge des frais scolaires et académiques des personnes vivant avec handicap

Lubumbashi, 13 septembre 2021 (ACP).- La ministre des affaires sociales en charge des personnes vivant avec handicap, Irène Esambo, a plaidé le week-end pour la prise en charge des frais scolaires et académiques des personnes vivants avec handicap. C’était au cours de son intervention lors des états généraux de l’ESU.

Elle a dans son mot émis les vœux de voir les difficultés des personnes vivant avec handicap particulièrement des élèves et des étudiants soient prise en compte afin de répondre à l’inclusivité de l’éducation.

Elle a par la suite suggéré la mise en place d’un dispositif d’allègement de frais scolaires et académique en faveur des handicapés et la création d’une direction de l’éducation inclusive au sein du secrétariat général du ministère de l’ESU et des divisions de l’enseignement spécial dans chaque secrétariat général académique des établissements de l’ESU et en faire un critère de viabilité de ces établissements.

Elle a, à cette occasion, encouragé la participation à ces assises des personnes vivant avec handicap avant de rappeler qu’elle est un produit de l’Université de Lubumbashi. ACP/Kayu/JFM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet